Aide financière pour la formation offerte aux travailleurs sociaux et aux techniciens en travail social de l’Ontario

Le Fonds pour le perfectionnement professionnel des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social aide ces derniers à se perfectionner et à mettre à niveau leurs compétences.

Le Fonds - qui a été lancé à l’origine en 2015 comme projet pilote de deux ans - fournit de la formation dans des secteurs prioritaires tels que la violence faite aux femmes, notamment la violence familiale, la violence à caractère sexuel et le harcèlement, et du soutien aux communautés autochtones et francophones.

Ce Fonds veille à ce que les travailleurs sociaux et les techniciens en travail social aient accès à des outils de formation professionnelle continue leur permettant d’améliorer davantage leur prestation de services au bénéfice des populations vulnérables.

Le Fonds signifie des possibilités de formation pour les travailleurs sociaux et les techniciens en travail social qui sont enregistrés et en règle auprès de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario et qui travaillent en Ontario.

Le Fonds remboursera des coûts admissibles jusqu’à concurrence de 500 $, par personne et par année, pour des activités de perfectionnement professionnel dans le but de :

  • faire progresser les connaissances et les compétences des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social en vue d’améliorer la prestation et la qualité des services fournis à la population ontarienne;
  • contribuer à améliorer l’efficacité des systèmes de services sociaux et de soins de santé;
  • intégrer les connaissances et les compétences aux pratiques professionnelles;
  • adapter les connaissances et les compétences aux changements démographiques et aux besoins en matière de services sociaux en Ontario.

Pour obtenir des renseignements sur le Fonds et sur la manière de présenter une demande, rendez-vous sur www.swsswpdf.org (anglais)