Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires verse des fonds à des organismes sans but lucratif qui offrent des services d'interprétation et d’intervention pour aider des personnes qui sont sourdes de naissance, devenues sourdes, malentendantes ou sourdes et aveugles.

Les services d’interprétation aident les gens sourds, devenus sourds, malentendants et sourds et aveugles. Pour en savoir plus sur ces services, contactez la Société canadienne de l’ouïe.

Les services d’intervention aident les gens qui ont une perte de vision et d’ouïe, soit de naissance soit subie plus tard dans leur vie. Pour des renseignements sur les services et comment y avoir accès, contactez Sensity, le Réseau canadien de soutien à la surdicécité et troubles sensoriels.

Ces services aident les personnes intéressées à participer pleinement à des activités de la vie quotidienne. Exemples de services :

  • Services médicaux, services de santé mentale et services sociaux;
  • Services d’aide à l’emploi et de formation;
  • Activités de participation à la vie communautaire;
  • Services juridiques et gouvernementaux.

Renseignements

Pour en apprendre davantage sur les services destinés aux personnes sourdes de naissance, devenues sourdes, malentendantes ou sourdes et aveugles, consultez les sites Web suivants :