À propos du fonds

Le Fonds pour l’emploi et la modernisation des services a été lancé en 2014 dans le cadre de la stratégie d’investissement de 810 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario pour les services communautaires et les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Le fonds vise à promouvoir l'inclusion et l'indépendance des adultes ayant une déficience intellectuelle.

En mars dernier, l'honorable Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, a annoncé que le fonds irait au-delà des deux phases originales pour continuer à miser sur la réussite des deux premiers cycles de financement en recherchant des projets visant à promouvoir des approches créatrices de prestation de services, de création d’approches axées sur la personne et de partage des connaissances.

La province s'appuie sur le succès des deux premiers cycles de financement en recherchant des projets visant à promouvoir des approches novatrices à la prestation des services, à la création d’approches axées sur la personne et à la facilitation du transfert des connaissances. Les projets qui reproduisent ou adaptent une pratique exemplaire sont encouragés.

Il existe deux volets de demande de financement :

  • Emploi : Projets qui facilitent la transition vers un emploi concurrentiel pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et initiatives qui permettent aux personnes d'occuper un emploi rémunéré.
  • Modernisation : Projets qui favorisent la collaboration et les nouveaux modèles de prestation dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, et qui établissent des liens avec d'autres secteurs, afin de centrer davantage les services et les soutiens sur la personne et de mieux répondre aux besoins des personnes et des familles.

 

L’appel de propositions dans le cadre de la phase III est maintenant terminé

Le Ministère n’accepte plus de propositions en vue de l’obtention de financement dans le cadre de la phase III du Fonds pour l’emploi et la modernisation des services; l’appel de propositions s’est déroulé du 10 octobre au 12 décembre 2017.

Restez branchés pour être au courant des prochaines annonces sur des projets retenus dans le cadre de cet appel d'offres.

Bénéficiaires de financement précédents

Familiarisez-vous avec les projets qui ont reçu du financement aux phases un et deux du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services