The Employment and Modernization Fund was launched in 2014, as part of the Ontario government's $810 million investment strategy for community and developmental services. The fund is intended to promote greater inclusion and independence for adults with developmental disabilities.

This past March, the Honourable Dr. Helena Jaczek, Minister of Community and Social Services, announced that the fund would go beyond the original two phases in order to continue to build on the successes of the first two rounds of funding by seeking projects that promote creative approaches to delivering services, creating person-centred approaches and knowledge sharing.

The province is building on the success of the first two rounds of funding by seeking projects that promote Innovative approaches to delivering services, creating person-centred approaches and enabling knowledge transfer. Projects that replicate or adapt a best practice are encouraged.

There are two funding-application streams:

  • Employment: Projects that assist with the shift toward competitive employment for people with developmental disabilities, and initiatives that enable people to pursue paid work.
  • Modernization: Projects that promote collaboration and new delivery models within the developmental services sector, and that build linkages with other sectors, in order to make services and supports more person-centred and responsive to the needs of individuals and families.

EMF Phase III call for proposals now closed

The ministry has finished accepting proposals for funding under the Employment and Modernization Fund Phase III, which ran from October 10 to December 12, 2017.

Please stay tuned for upcoming announcements on successful projects as part of this call for proposals.

Previous funding recipients

Learn about projects that received funding in phases one and two of the Employment and Modernization Fund:

À propos du fonds

Le Fonds pour l’emploi et la modernisation des services a été lancé en 2014 dans le cadre de la stratégie d’investissement de 810 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario pour les services communautaires et les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Le fonds vise à promouvoir l'inclusion et l'indépendance des adultes ayant une déficience intellectuelle.

En mars dernier, l'honorable Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, a annoncé que le fonds irait au-delà des deux phases originales pour continuer à miser sur la réussite des deux premiers cycles de financement en recherchant des projets visant à promouvoir des approches créatrices de prestation de services, de création d’approches axées sur la personne et de partage des connaissances.

La province s'appuie sur le succès des deux premiers cycles de financement en recherchant des projets visant à promouvoir des approches novatrices à la prestation des services, à la création d’approches axées sur la personne et à la facilitation du transfert des connaissances. Les projets qui reproduisent ou adaptent une pratique exemplaire sont encouragés.

Il existe deux volets de demande de financement :

  • Emploi : Projets qui facilitent la transition vers un emploi concurrentiel pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et initiatives qui permettent aux personnes d'occuper un emploi rémunéré.
  • Modernisation : Projets qui favorisent la collaboration et les nouveaux modèles de prestation dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, et qui établissent des liens avec d'autres secteurs, afin de centrer davantage les services et les soutiens sur la personne et de mieux répondre aux besoins des personnes et des familles.

 

L’appel de propositions dans le cadre de la phase III est maintenant terminé

Le Ministère n’accepte plus de propositions en vue de l’obtention de financement dans le cadre de la phase III du Fonds pour l’emploi et la modernisation des services; l’appel de propositions s’est déroulé du 10 octobre au 12 décembre 2017.

Restez branchés pour être au courant des prochaines annonces sur des projets retenus dans le cadre de cet appel d'offres.

Bénéficiaires de financement précédents

Familiarisez-vous avec les projets qui ont reçu du financement aux phases un et deux du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services