personnes ayant une déficience intellectuelle

Le point sur les services pendant l'éclosion de la COVID-19

L'Ontario continue de prendre des mesures décisives pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes et de toutes les familles pendant l'éclosion de la COVID-19.

Les agences de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle continuent à soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle pendant l'éclosion de la COVID-19, mais certains bureaux ou programmes peuvent être fermés ou touchés, et les visites aux participants aux programmes résidentiels peuvent être limitées pour aider à protéger les résidents et le personnel. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour obtenir des informations actualisées.

Confinement à l’échelle provinciale – Directive provisoire sur les habitations collectives.

Lire les dernières nouvelles concernant la COVID-19 en Ontario.

Les personnes ayant une déficience intellectuelle veulent participer activement à la vie de leur communauté. Pour ce faire, elles s'appuient sur divers programmes et services qui, à l'échelle locale, font la promotion de l'intégration et de la participation.

Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires finance les services et programmes destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle qui appuient l'intégration des adultes ayant une déficience intellectuelle ainsi que de leur famille. Ces services leur permettent de vivre, de travailler et de prendre part à une vaste gamme d'activités au sein de leur collectivité. Les organismes communautaires fournissent la plupart de nos services et soutiens.

À la une