différentes situations familiales

Renseignements importants sur les services durant l'éclosion de la
COVID-19

En raison de l’éclosion de la COVID-19, le Bureau des obligations familiales (BOF) a réduit, depuis le lundi 23 mars 2020, le nombre de membres du personnel présents dans ses locaux. Le BOF a pris cette décision afin de protéger la santé et la sécurité de son personnel, et d’observer les mesures d'éloignement social.

Le BOF demeure ouvert, et son personnel continue de répondre aux appels de la clientèle de 8 h à 17 h du lundi au vendredi. Il se peut, dans les circonstances, que les temps d’attente pour les appels, les rappels et les demandes de services soient plus longs qu’à l’habitude. Le BOF vous demande de faire preuve de patience alors qu'il met tout en œuvre pour continuer d'offrir un service de grande qualité à la clientèle.

Le BOF s’attend à ce que les payeurs de pensions alimentaires continuent d'effectuer leurs versements conformément à leur ordonnance du tribunal et qu’ils informent leur chargé de cas si leur situation vient à changer.

Le BOF versera les sommes dues aux bénéficiaires des pensions alimentaires au fur et à mesure qu’il les recevra des payeurs. Si le BOF ne reçoit pas les paiements attendus, il prendra les mesures appropriées pour que ces paiements se poursuivent.

Le BOF rappelle aux clientes et clients qu'ils peuvent consulter tous les jours 24 heures sur 24 les renseignements contenus dans leur dossier en se servant de BOF en ligne, le service en ligne sécurisé du BOF. Ils peuvent, de plus, composer le numéro du BOF afin d’accéder au service automatisé qui leur fournira des renseignements sur leur dernier versement et les mesures d'exécution prises. Les clientes et clients qui n’ont pas accès à BOF en ligne peuvent communiquer avec le BOF pour s’inscrire.

Le BOF publiera des mises à jour aussitôt qu’il prendra de nouvelles décisions opérationnelles.

Autres renseignements sur ce que fait la province pour protéger les Ontariennes et Ontariens contre la COVID-19.

Au sujet du BOF

Nous recueillons, distribuons et exécutons les paiements de pensions alimentaires pour enfants et pour conjoint.

Nous aidons près de 330 000 personnes chaque année et nous sommes là pour vous aider. Pour en savoir plus

Recherche d’avocats pour le comité d’avocats du BOF

Le ministère du Procureur général sollicite des candidatures d’avocats qualifiés pour rejoindre le comité provincial d’avocats fournissant des services juridiques au nom du directeur du Bureau des obligations familiales (BOF). Pour en savoir plus.

Je suis …

nouveau au BOF

Renseignements pour commencer

un payeur

Renseignements pour les payeurs de pensions alimentaires

un bénéficiaire

Renseignements pour les bénéficiaires de pensions alimentaires

un employeur

Renseignements pour les employeurs

un avocat

Renseignements pour les avocats