Connaissez-vous une personne en Ontario qui reçoit de l'argent au titre d'un programme d'aide sociale auquel elle n'a pas droit ?

Si celles et ceux qui ont véritablement besoin de notre aide sont nombreux, il y a malheureusement des personnes qui profitent injustement des programmes d'aide sociale. Nous nous engageons à faire en sorte que les soutiens offerts par ces programmes soient fournis à ceux qui en ont le plus besoin.

Signaler une fraude

Si vous soupçonnez une fraude de l'aide sociale en Ontario, nous vous demandons de nous en informer. Nous prenons très au sérieux les signalements de fraude.

Veuillez fournir le plus de renseignements possible sur le présumé fraudeur, notamment :

  • son nom
  • son adresse (y compris la ville)
  • la raison qui vous porte à croire que la personne reçoit frauduleusement des prestations d'aide sociale

Nous vous encourageons à utiliser notre formulaire en ligne pour signaler un cas présumé de fraude.

Vous pouvez signaler les cas de fraude soupçonnée en :

Le personnel du ministère est lié par les exigences en matière de confidentialité et de protection de la vie privée énoncées dans la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Par conséquent, il ne peut pas confirmer si une personne reçoit des prestations d'aide sociale ni communiquer des renseignements au sujet d'une enquête sur des actes frauduleux à la personne qui a déposé la plainte.

Pour les rapports soumis par courriel ou au moyen d’un formulaire en ligne, veuillez noter qu’une réponse automatique à votre rapport vous sera fournie, mais les demandes de suivi des allégations signalées seront ignorées et les déclarations multiples ne donneront pas lieu à plusieurs enquêtes.

Veuillez vous reporter à notre foire aux questions pour en savoir davantage sur le signalement de fraudes.