personnes qui remplissent des formulaires

Nouveau coronavirus 2019 (COVID-19)

Découvrez les modifications provisoires du programme pendant l’éclosion de la COVID-19 pour le programme Ontario au travail et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Présenter une demande d’aide sociale

Bénéficiaires actuels du programme Ontario au travail et du POSPH

Si vous recevez actuellement un soutien du revenu du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, vous continuerez de recevoir régulièrement vos paiements mensuels.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Ontario au travail et du POSPH, veuillez cliquer sur le lien correspondant au programme.

Si vous avez des dépenses exceptionnelles liées à la COVID-19, vous pouvez demander à votre chargé de cas des renseignements sur les prestations discrétionnaires.

Pour trouver le bureau du programme Ontario au travail et du POSPH le plus près, veuillez cliquer ici.

Avis de Santé et Sécurité

Afin d’assurer la santé et la sécurité des clients et du personnel, nous demandons aux clients de ne pas se rendre dans les bureaux locaux du programme Ontario au travail ou du POSPH en ce moment.

Veuillez :

  • porter un masque;
  • rester à la maison;
  • appeler votre chargé de dossiers pour obtenir de plus amples renseignements;
  • vous inscrire à MesPrestations.
  • Appeler votre chargé de cas pour lui demander comment recevoir des paiements électroniquement au moyen de dépôts bancaires directs.

Si l’on vous dit que vous devez vous rendre dans nos bureaux, n’oubliez pas les points suivants afin d’assurer la sécurité de tous :

  • Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon;
  • Faites de votre mieux pour vous tenir à au moins deux (2) mètres (six [6] pieds) des autres;
  • Toussez ou éternuez dans votre manche ou votre mouchoir, en vous lavant les mains par la suite.
  • Veuillez retarder votre visite si vous êtes malade, si vous avez reçu un diagnostic de la COVID-19 (Coronavirus) ou si vous avez voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours.

En savoir plus sur le coronavirus (COVID-19)

Nous améliorons les services offerts aux bénéficiaires de l’aide sociale en Ontario.

  • MesPrestations est un nouveau service en ligne qui permet aux bénéficiaires de l’aide sociale d’accéder plus rapidement et plus facilement à des renseignements sur leurs dossiers, n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel dispositif
  • Faciliter l'accés aux prestations dentaires du POSPH
  • Le dépôt direct est un moyen sûr et facile pour recevoir les paiements d’aide sociale. Au lieu de recevoir un chèque, l’argent auquel vous êtes admissible sera déposé directement dans votre compte bancaire chaque mois. Appelez votre chargé de cas pour vous inscrire.

Nouvelles et mises à jour sur le programme

30 septembre 2020 - L'Ontario modernise le programme d'aide sociale pour aider plus de gens à réintégrer le marché du travail


Vous cherchez du travail? Visitez la page Travail et emploi afin d'obtenir des renseignements sur les ressources, le soutien et la formation disponibles.


Excellence du service à la clientèle

Que pensez-vous de notre service? Faites-nous part de votre expérience.

Trouver des programmes de prestations

Découvrez les programmes de prestations de l'Ontario auxquelles vous pourriez être admissible.

Avec qui communiquer si vous soupçonnez une fraude

Nous vous encourageons à utiliser notre formulaire en ligne pour signaler un cas présumé de fraude.