Si vous avez quitté le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et ne recevez plus de soutien du revenu, mais avez besoin de réintégrer le Programme pour obtenir de l’aide financière, vous êtes peut-être admissible à une réintégration rapide.

La réintégration rapide vous permet de recommencer à recevoir facilement et plus rapidement du soutien du revenu du POSPH sans avoir à demander une nouvelle décision quant à votre invalidité.

Qui peut obtenir une réintégration rapide

Pour obtenir une réintégration rapide, vous devez :

  • satisfaire aux exigences financières et à tous les autres critères d’admissibilité applicables au soutien du revenu du POSPH;
  • être un ancien bénéficiaire du POSPH, notamment :
    • être une personne qui a des droits acquis conférés dans le cadre de l’ancien programme de prestations familiales;
    • être une personne qui a fait l’objet d’une décision et qui N’A PAS de date d’examen médical;
    • être une personne qui a fait l’objet d’une décision et qui a reçu une date d’examen médical – vous devrez quand même subir un examen médical relatif à votre invalidité, mais vous pourrez réintégrer le programme et recevoir un soutien au revenu avant.

Peu importe la raison pour laquelle vous avez quitté le POSPH, la date à laquelle vous avez quitté le POSPH ou le temps écoulé depuis que vous avez quitté le POSPH.

Vous avez déjà subi un examen médical

Si, à la suite d’un examen médical, il a été conclu que vous n’êtes plus admissible au soutien du revenu du POSPH, vous n’êtes PAS admissible à une réintégration rapide.

Comment obtenir une réintégration rapide ou plus d’information

Pour obtenir une réintégration rapide ou de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec votre bureau local du POSPH.

Si vous n’êtes pas admissible à une réintégration rapide

Si vous n’êtes pas admissible à une réintégration rapide, vous devrez présenter une demande de soutien du revenu et obtenir une nouvelle décision relative à votre invalidité pour réintégrer le POSPH.

Si vous avez des besoins financiers immédiats, vous pouvez communiquer avec votre bureau local du programme Ontario au travail pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce qu’un examen médical?

Comprendre l’admissibilité relative à l’invalidité ou à la santé.