Les heures de bureau du POSPH sont maintenant de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi, avec un personnel limité. Les services sont fournis par téléphone ou par courriel. Veuillez être patient, car nous faisons de notre mieux pour vous aider et répondre aux appels et aux demandes.

Pour la santé et le bien-être de tout le monde, veuillez éviter de vous rendre dans un bureau du POSPH sauf si on vous l’a demandé. Si vous avez besoin d’un service en personne, veuillez communiquer avec votre bureau local du POSPH avant votre arrivée pour vérifier s’il est ouvert.

Renseignements clés à l'intention des clients

Vous continuerez à recevoir votre paiement mensuel au titre du POSPH. Si vous allez chercher habituellement vos versements à votre bureau du POSPH, communiquez avec lui pour obtenir des instructions.

Si vous avez besoin d'argent pour vous rendre sur les lieux de vaccination contre la COVID-19, parlez-en à votre chargée ou chargé de cas.

Si vous avez d'autres frais exceptionnels liés à la COVID-19, demandez à votre chargée ou chargé de cas quelles sont les prestations discrétionnaires.

Pour trouver le bureau du POSPH le plus près, veuillez cliquer ici.

Assurez-vous de déclarer vos revenus avant le 7 de chaque mois pour éviter des interruptions de paiements. Vous pouvez le faire en utilisant le service en ligne MesPrestations, ou encore par la poste, télécopieur ou courriel. Vous pouvez également appeler le bureau, et si vous ne parvenez pas à joindre votre chargé de cas, vous pouvez laisser un message vocal en veillant à indiquer votre numéro d’identification de membre ou votre nom et date de naissance. Prière de ne pas apporter vos rapports de revenus au bureau.

Si vos versements au titre de l'Allocation pour régime spécial, les Prestations obligatoires pour les nécessités spéciales ou d'autres prestations expirent prochainement, ils seront prolongés. Il n’est pas nécessaire de soumettre un nouveau formulaire.

Si vous avez besoin d'une nouvelle prestation de soins de santé, comme des lunettes de vue, des réparations à un fauteuil roulant, ou d'une autre aide, communiquez avec votre bureau du POSPH. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un professionnel de la santé, nous vous aiderons à remplir le formulaire approprié.

Demande de soutien au POSPH et révisions de l'admissibilité sur le plan médical

Nous continuons de traiter les demandes au POSPH. Nous pouvons envoyer la trousse de demande directement au professionnel de la santé d'un demandeur afin d'éviter les visites en personne.

Si votre trousse de demande du POSPH ou votre trousse de révision de l'admissibilité sur le plan médical doit être retournée prochainement, mais que vous ne pouvez pas l'envoyer à l'Unité des décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées dans les délais, appelez-nous au 1 888 256-6758 ou au 416 326-5079 pour demander une prolongation.

Si vous avez des questions, appelez l'Unité des décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées au 1 888 256-6758.

Appels et révisions

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision, vous pouvez demander une révision interne. Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise suite à la révision interne, vous pouvez en interjeter appel auprès du Tribunal de l’aide sociale.

Si vous avez des questions relatives à un appel auprès du TAS, communiquez avec le TAS en composant le 1 800 753-3895 (sans frais) ou le 1 800 855-0511 (ATS), ou consultez le site sjto.gov.on.ca/tas

Paiements de l’Assurance-emploi et autres prestations pour la relance économique du gouvernement fédéral

Si vous avez perdu votre source de revenu à cause de l’épidémie de COVID-19, vous pouvez avoir droit à des prestations fédérales, dont les suivantes :

  • Prestations d’assurance-emploi
  • Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
  • Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE)
  • Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA)

Les bénéficiaires du POSPH qui sont admissibles à l’une ou l’autre de ces prestations doivent en faire la demande.

Les bénéficiaires du POSPH ou du programme Ontario au travail qui ont commencé à recevoir des prestations avant octobre 2020 peuvent avoir le droit de conserver leurs prestations de soins de santé et autres prestations en vertu du POSPH pendant qu’ils touchent des prestations d’Assurance-emploi ou des prestations fédérales des programmes de relance économique.

Une fois les prestations fédérales reçues, elles doivent être déclarées au chargé de cas. Ces prestations seront déduites des paiements du POSPH.

Consultez le site Web du gouvernement fédéral pour plus de renseignements ou pour demander des prestations fédérales.

Ressources supplémentaires