Épargnez de 35 à 75 $ sur votre facture d'électricité mensuelle

Les bénéficiaires du programme Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées qui payent directement leurs factures d'électricité sont automatiquement admissibles à un crédit mensuel sur leurs factures au titre du POAFE.

Le montant du crédit dépendra du nombre de personnes vivant dans votre foyer et du revenu combiné de votre ménage. Le crédit sera appliqué directement à votre facture d'électricité.

Vous pouvez bénéficier d'une aide complémentaire (de 52 $ à 113 $ par mois) :

  • si vous utilisez un système de chauffage à l'électricité;
  • si vous utilisez certains appareils médicaux qui consomment une quantité importante d'électricité; ou
  • si un membre de votre famille qui habite sous votre toit est autochtone.

 

Comment obtenir le crédit mensuel

Que vous présentiez une demande d’aide sociale pour la première fois ou que vous soyez déjà bénéficiaire d’aide sociale, votre chargée ou chargé de cas peut vous aider à obtenir le crédit mensuel.

Demandez-lui comment faire.

 

La collecte de vos renseignements personnels dans le cadre du POAFE

Le gouvernement de l'Ontario collabore avec la Commission de l'énergie de l'Ontario, qui gère le POAFE, pour aider les bénéficiaires admissibles du programme Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées à s'inscrire pour bénéficier du crédit mensuel sur leurs factures dans le cadre du POAFE.

Pour ce faire, la Province recueillera des renseignements personnels et les divulguera à la Commission de l'énergie de l'Ontario en vertu de la l'article 79.2.1 de la Loi sur la Commission de l'énergie de l'Ontario et conformément à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée.

Les renseignements recueillis sont, notamment, le nom, l'adresse et le fournisseur d'électricité. L'Ontario s'engage à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels.

Si vous avez des questions sur la collecte de renseignements, envoyez-nous un courriel.