Il est possible que les heures de bureau du programme Ontario au travail aient changé. Veuillez communiquer avec le bureau du programme Ontario au travail pour trouver les heures d'ouverture révisées. Il est également possible que les bureaux fonctionnent avec un personnel réduit. Veuillez être patient, car le personnel fait de son mieux pour vous aider et répondre aux appels et aux demandes.

Afin d’assurer en permanence la santé et la sécurité des clients et du personnel, veuillez vous rendre au bureau seulement si nécessaire. Avant d’y aller, communiquez avec votre chargée ou chargé de cas.

Renseignements clés à l'intention des clients

Vous continuerez à recevoir votre paiement mensuel versé par le programme Ontario au travail. Si vous allez chercher habituellement vos versements à votre bureau du programme Ontario au travail, communiquez avec lui pour obtenir des instructions.

Si vous avez besoin d'argent pour vous rendre sur les lieux de vaccination contre la COVID-19, parlez-en à votre chargée ou chargé de cas.

Si vous avez d'autres frais exceptionnels liés à la COVID-19, demandez à votre chargée ou chargé de cas quelles sont les prestations discrétionnaires.

Trouvez le bureau du programme Ontario au travail le plus près.

Assurez-vous de déclarer vos revenus à la date limite de chaque mois pour éviter des interruptions de paiements. Vous pouvez le faire en utilisant le service en ligne MesPrestations, ou encore par la poste ou télécopieur. Vous pouvez également appeler le bureau, et si vous ne parvenez pas à joindre votre chargé de cas, vous pouvez laisser un message vocal en veillant à indiquer votre numéro d’identification de membre ou votre nom et votre date de naissance. Veuillez communiquer avec le bureau si vous avez des questions sur la façon de déclarer votre revenu ou le moment où vous devez le faire.

Si vos versements au titre de l'Allocation pour régime spécial, des prestations de soins de santé ou d’autres prestations récurrentes expirent prochainement, ils seront prolongés. Il n’est pas nécessaire de soumettre un nouveau formulaire.

Si vous avez besoin d'une nouvelle prestation de soins de santé comme des fournitures pour diabète ou des lunettes pour un enfant, ou une autre aide, veuillez communiquer avec le bureau local. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un professionnel de la santé, nous vous aiderons à remplir le formulaire approprié.

Demande de soutien au POSPH

Nous continuons de traiter les demandes au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Si vous pensez être admissible au POSPH, veuillez en informer le bureau local du programme Ontario au travail. Le bureau fera de son mieux pour vous aider à faire remplir une demande de soutien du POSPH par votre professionnel de la santé.

Révisions internes et appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision, vous pouvez demander une révision interne. Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise suite à la révision interne, vous pouvez en interjeter appel auprès du Tribunal de l’aide sociale.

Si vous avez des questions relatives à un appel au TAS, communiquez avec le TAS en composant le 1 800 753-3895 (sans frais) ou le 1 800 855-0511 (ATS), ou consultez le site sjto.gov.on.ca/tas

Paiements de l’Assurance-emploi et autres prestations pour la relance économique du gouvernement fédéral

Si vous avez perdu votre source de revenus à cause de l’épidémie de COVID-19, vous pouvez avoir droit à des prestations fédérales, dont les suivantes :

  • Prestations d’assurance-emploi
  • Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE)
  • Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA)
  • Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) *

* La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) a pris fin le 23 octobre 2021, mais il est toujours possible que vous puissiez soumettre une demande pour recevoir cette prestation si vous y étiez admissible, et ce, jusqu’au 22 décembre 2021.

Consultez le site Web du gouvernement fédéral pour plus de renseignements ou pour demander des prestations fédérales.

Si vous recevez des prestations du programme Ontario au travail et êtes admissible à l’une ou l’autre de ces prestations, vous devez soumettre une demande pour les recevoir.

Une fois les prestations fédérales reçues, elles doivent être déclarées au chargé de cas. Ces prestations seront déduites des paiements du programme Ontario au travail.

Ressources supplémentaires