previous page | table of contents | next page

 

2. Program Objectives

The fundamental objective of the APSW program is to support ADULTS with a developmental disability who are living ON THEIR OWN to live as independently, safely and securely as possible in the community.

APSWs interact directly with the adult who has a developmental disability to help them access and maintain services and supports including GENERIC SERVICES AND SUPPORTS available to any member of the community. The APSW helps by supporting the individual to learn ways of managing their life in the community.

The underlying intent of the program is for the APSW to work directly alongside individuals who have a developmental disability to develop a trusting, respectful working relationship with them in order to understand the person’s strengths, areas for development and goals. This partnership should encourage active participation and self-determination on the part of the person who has a developmental disability in setting and working towards their goals.

page précédente | table des matières | page suivante

 

2. Objectifs du Programme

L’objectif fondamental du PPA consiste à offrir un soutien aux ADULTES ayant une déficience intellectuelle qui habitent SEULS pour qu’ils vivent dans la collectivité de la façon la plus autonome, la plus sûre et la plus sécuritaire possible.

Les intervenantes et intervenants en protection des adultes interagissent directement avec les adultes ayant une déficience intellectuelle pour les aider à avoir accès aux services et soutiens, y compris les SERVICES ET SOUTIENS GÉNÉRAUX offerts à tout membre de la collectivité. Ils les aident également à apprendre des façons de gérer leur vie dans la collectivité.

L'objectif fondamental de l’intervenante ou intervenant en protection des adultes est d'œuvrer directement aux côtés des personnes ayant une déficience intellectuelle afin d’établir avec elles une relation de travail empreinte de respect et de confiance pour comprendre leurs points forts, les domaines dans lesquels elles peuvent se perfectionner et leurs objectifs. Ce partenariat devrait inciter les personnes ayant une déficience intellectuelle à participer activement, et à faire preuve d’autodétermination pour fixer leurs objectifs et travailler à leur réalisation.