page précédente | page suivante

Introduction

Directives

Les Entités d’examen des demandes doivent se conformer à toutes les directives conformément à la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle (LISPDI).

Le présent document énonce les termes de ces directives.

La directrice ou le directeur des services communautaires et des politiques en matière de déficience intellectuelle revoit annuellement les directives à l’intention des Entités d’examen des demandes et les modifie, au besoin, le 1er juillet de chaque année.

Les Entités d’examen des demandes sont les principaux points de contact où obtenir des renseignements généraux sur tous les services communautaires offerts aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Conformément à la Loi, les Entités d’examen des demandes servent de point d’accès unique aux services et soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle, qui sont financés par le ministère et offerts en Ontario. Ces services et soutiens sont :

  • les services et soutiens résidentiels;
  • les services et soutiens liés aux activités de la vie quotidienne;
  • les services et soutiens liés à la participation communautaire;
  • les services et soutiens de relève pour fournisseurs de soins;
  • les services professionnels et spécialisés;
  • les services et soutiens liés à la planification gérée par la personne.

Les Entités d’examen des demandes doivent remplir la trousse de demande de services avec chaque auteur ou auteure de demande admissible pour faciliter la planification des services et soutiens individuels, et l’aiguillage vers les services et soutiens aux adultes ayant une déficience intellectuelle, qui sont financés par le ministère, selon les besoins et la disponibilité.

La trousse de demande de services comprend la demande de services et de soutiens à l’intention des personnes ayant une déficience intellectuelle (la demande de services et de soutiens) et l’Échelle d’intensité de soutien (SIS-F).